Nos marques

View All

J-K-L

  • Jojoba

  • Konjac

  • Lait d'Anesse

  • Lavande

    Petit historique…

    L’étymologie de la lavande vient probablement de « lavare » qui signifie « laver » On pense aux lavandières des campagnes et la tradition de la lavande pour le soin du linge. Bien plus loin, dans l’antiquité Latine, la lavande parfumaient les bains. Au moyen-âge, on l’utilisait comme antispasmodique. On brûlait aussi de la lavande pour assainir les maisons où régnait la peste. Au 17ème siècle on reconnaît la lavande en tant que remède pour les affections nerveuses, coliques ou pulmonaires. L’huile de « Sainte Sarah », vers le 18ème siècle était à base de lavande. Elle agissait, disait-on, contre les contrariétés de la vie. Plus tard, on l’utilisa même en psychiatrie pour calmer les névroses.

    (source : « De la lumière à la guérison » Depoërs, Ledoux et Meurin – « Traité pratique de Phytothérapie » Dr Morel)

    Principes actifs

    La lavande possède une action sédative, calmante et antispasmodique. Elle est idéale en cas d’anxiété, d’agitation, d’insomnie, voire même de migraines. Pour lutter contre les affections de l'appareil respiratoire (bronchites, toux etc…), la lavande est aussi intéressante par son activité antiseptique.

    Disponible en : tisane vrac,

    Toutes nos plantes en vrac sont mises en sachet par nos soins.

  • Levure de Bière

  • Lecithine

  • Lin

    Petit historique…
    Des paléontologues ont découvert des fragments de lin datés de 36 000 ans, en Géorgie. Les Phéniciens , vers 1700 avant JC, développent un commerce "international" de lin. A partir de l'Egypte où le lin est cultivé, ils l'exportent vers la Grèce, Rome, l'Angleterre, l'Irlande, l'Espagne...Les Gaulois en 100 avant JC, le cultivent aussi.
    (Source : https://www.lelin-cotenature.fr/)


    Principes actifs
    Les graines de lin possèdent de nombreux atouts santé. Riches en protéines, en fibres, elles sont aussi de bonnes sources en minéraux dont le magnésium. Le magnésium si utile dans le cas du diabète, pour faciliter l’utilisation de l’insuline par les cellules, baisser le cholestérol, réguler le rythme et la réponse inflammatoire. Avant tout riches en lignane (le lin est l’aliment qui en est le plus chargé) et en oméga 3, les graines de lin constituent une protection non négligeable sur certains cancers hormono-dépendants.
    https://www.selection.ca/cuisine/nutrition/graines-de-lin-bienfaits-vertus/

    Disponible en : tisane vrac, 

    Toutes nos plantes et graines en vrac sont mises en sachet par nos soins.

  • Lycopène

  • Laurier

  • Zudzu