Nos marques

View All

B

  • Bacopa

  • Bambou

  • Baobab

  • Bardane

    Petit historique…

    La bardane était déjà utilisée dans l’Antiquité. Au moyen-âge, on préconisait son usage en cataplasme ou onguents pour soigner les maladies de peau. Le roi Henri III aurait été guérit de sa vérole grâce à  la bardane. Dans la pharmacopée ancienne, on la décrivait comme une plante diurétique, sudorifique et astringente utile dans les cas de lèpre ou de gale. En médecine traditionnelle Chinoise, ses vertus permettaient l’élimination des métaux lourds.

    Principes actifs

    En usage interne, la bardane est très utiles pour les affections dermatologiques (acné, prurit, eczéma etc…) Ses vertus dépuratives et sudorifiques peuvent aider les douleurs rhumatismales, ainsi que la goutte. C’est en effet l’élimination de l’acide urique qui est facilité par la bardane. On note également une action hypoglycémiante, hypocholestérolémiante, bactéricide (ex : staphylocoque doré) et antifongique. Elle facilite l’élimination des métaux lourds, ce qui la rend utile pour les cas d’intolérances ou de dépose d’amalgames dentaires, mais aussi lors d’une chimiothérapie.

    Disponible en : tisane vrac

    Toutes nos plantes en vrac sont mises en sachet par nos soins.

  • Basilic

    Petit historique…

    Le basilic nous vient d’Inde, importé en Europe vers le XVème siècle via l’Italie, grâce aux nombreux marchands d’épices. Cet herbe aromatique était appelée « basilikon » par les Grecs, ce qui veut dire « herbe royale ». En Inde, dédiée à Vishnou et Krishna, cette herbe sacrée bénéficiait d’un véritable rituel spirituel lors de sa cueillette. Dans la Bible, on dit que c’est le basilic qui poussait autour du tombeau de Jésus. Le basilic est appelé « Pistou » par les Provençaux.
    Valérie Garab – 08/08/2019

    Principes actifs

    Le basilic possède des vertus digestives sur les personnes de nature nerveuse, notamment. Son infusion calme les spasmes et les ballonnements. C’est un tonique nerveux, un digestif, un antiseptique intestinal. Il favorise la lactation chez la femme allaitante.

    Disponible en : tisane vrac,

    Toutes nos plantes en vrac sont mises en sachet par nos soins.

  • Bave d'Escargot

  • BCAA

  • Beurre de Karité

  • Boswellia Serrata - Shallaki

  • Bouleau

    Petit historique…

    Depuis le XIIème siècle, les peuples d’Europe du Nord font des cures de bouleau au printemps, lors de la montée de la sève. L’ « eau de bouleau » était idéalement recueillie à la nouvelle lune. On disait alors qu’elle rompait la pierre des reins. Les feuilles quant à elles, riches en huiles essentielles, vitamine C, notamment on été utilisées de tout temps pour leur propriété diurétique.
    (source : « De la lumière à la guérison » Depoërs, Ledoux et Meurin – « Traité pratique de Phytothérapie » Dr Morel)

    Principes actifs

    L’écorce de bouleau est riche en salicylate de méthyle, aux propriétés analgésiques et antipyrétiques. Le bouleau est utile en tant qu’anti-inflammatoire sur les rhumatismes musculaires et articulaires. Les feuilles, diurétiques, permettent l’élimination de l’urée et de l’acide urique, freinant les symptômes de la « goutte », la formation de lithiase rénale et les rhumatismes. Les feuilles sont également utiles pour leur vertus anti-infectieuses des voies urinaires (cystites, urétrites, etc…) En usage externe, l’infusion désinfectera les plaies, furoncles et l’acné.

    Disponible en : tisane vrac,

    Toutes nos plantes en vrac sont mises en sachet par nos soins.

  • Bourrache

  • Bruyère

    Petit historique…

    En symbolique, bruyère est synonyme de solitude…certains l’utilisaient pour la lithiase, d’autres pour soigner la cystite et l’albuminurie. Certains auteurs parlent de la Bruyère comme purificatrice des charges karmiques, vieilles mémoires oubliées…

    (source : « De la lumière à la guérison » Depoërs, Ledoux et Meurin – « Traité pratique de Phytothérapie » Dr Morel)

    Principes actifs

    La bruyère est particulièrement recommandée en cas de terrain acide, de cystite, de pyélonéphrite ou de prostatite, ainsi que pour les inflammations, la « goutte », les rhumatismes. Elle agit efficacement sur les voies urinaires par son action antiseptique et diurétique. En usage externe elle soulage les eczémas et dartres.

    Disponible en : tisane vrac,

    Toutes nos plantes en vrac sont mises en sachet par nos soins.