Nos marques

FACEBOOK

Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 1€.

A

  • Acérola

  • Achillée Millefeuille

    Petit historique…

    Connue depuis l’antiquité, l’Achillée millefeuille, nom donné par le célèbre héros Grec Achille, était aussi nommée « l’herbe aux soldats » On l’utilisait alors pour cicatriser les blessures. Hildegarde Von Bingen écrivait ceci à son sujet : « elle enlève la pourriture de la plaie, cicatrise et guérit la blessure ». Au moyen-âge, on l’utilisait contre « les vers du ventre » (source : « De la lumière à la guérison » Depoërs, Ledoux et Meurin – « Traité pratique de Phytothérapie » Dr Morel)

    Principes actifs

    Très nombreux et variés… l’Achillée millefeuille est hémostatique et cicatrisante. Elle est aussi tonique et digestive, anti-inflammatoire et antiallergique. En stimulant le foie, elle équilibre aussi le cycle hormonal, en atténuant les douleurs menstruelles, les troubles de la ménopause et les saignements trop abondants. Elle apporte un soutien en cas de varices, d’hémorroïdes, de phlébite, de cellulite. Ces substances sont antalgiques, immunostimulantes, anti-infectieuses, antio-hémorragiques et antispasmodiques. Le millefeuille est utilisé pour traiter les plaies, ulcères, coupures, dartres eczémas, calmer les crampes d’estomac etc…

    (source : « De la lumière à la guérison » Depoërs, Ledoux et Meurin – « Traité pratique de Phytothérapie » Dr Morel)

    Disponible en : tisane vrac

    Toutes nos plantes en vrac sont mises en sachet par nos soins.

  • Acide Hyaluronique

  • Acides Aminés

  • Ail - Ail des ours

  • Aloe Vera - Aloe Ferox

  • Algues

  • Amla - Amalaki

  • Androgaphis

  • Amande

  • Argent Colloïdal

  • Argile

  • Arginine

  • Artichaut

    Petit historique…

    Au 15ème siècle, Rabelais vantait ses vertus aphrodisiaques…mais son usage thérapeutique ne fut exploité qu’au 18ème siècle, contre les ictères et l’hydropisie ( Définition du Larousse : Rétention ou épanchement anormal de sérosité (liquide ayant l'aspect du sérum sanguin) entre les éléments du tissu conjonctif ou dans une cavité) Plus tard, on raconte que l’artichaut « rend les femmes très ardentes » et « les hommes languissants »
    (source : « De la lumière à la guérison » Depoërs, Ledoux et Meurin – « Traité pratique de Phytothérapie » Dr Morel)

    Principes actifs

    Excellent dépuratif, l’artichaut agit autant sur le foie, que le sang et les reins. L’artichaut est composé en bonnes proportions de sels minéraux (magnésium, potassium…), de provitamine A et de B1, de fer, d’anti-oxydants etc… C'est la plante protectrice du foie car elle aide à la reconstitution de la cellule hépatique. Elle accroît son pouvoir antitoxique et contribue à l’élimination de l’urée et du cholestérol tout en augmentant la sécrétion biliaire. Cette simple est tout indiquée dans les digestions lentes, les dyspepsies mais aussi pour certains rhumatismes ou dermatoses.

    Disponible en : tisane vrac

    Toutes nos plantes en vrac sont mises en sachet par nos soins.

  • Arnica

  • Argousier

  • Ashwaganda

  • Aubépine

    Petit historique…

    Chez les grecs, on souhaitait aux mariés bonheur, prospérité et santé en offrant un bouquet d’aubépine. Chez les romains, elle garnissait la chambre nuptiale et le berceau du bébé. Elle symbolisait la force, la protection, la fertilité et soutenait la guérison. Durant l’antiquité, on utilisait les feuilles et les fleurs dans des complexes luttant contre la pleurésie et la goutte. C’est seulement à la fin du 19ème siècle que ses vertus sédatives du système cardiovasculaire fut démontrée. On la nomme d’ailleurs aussi « la valériane du cœur »

    (source : « De la lumière à la guérison » Depoërs, Ledoux et Meurin – « Traité pratique de Phytothérapie » Dr Morel)

    Principes actifs

    L'aubépine exerce une action hypotensive et régulatrice du rythme cardiaque. Elle est considérée comme sympaticotonique. Cette simple est indiquée en cas de faiblesse cardio-vasculaire, anxiété, nervosité, palpitations, oppression, extrasystole, faux angor (stress professionnel) etc… Les fleurs régulent la nervosité et l’irritabilité, tonifient le coeur et améliorent la circulation sanguine. Celle que l’on nomme aussi « l’épine de mai » soutient également les cas d’insomnie et de surmenage.

    Disponible en : tisane vrac,

    Toutes nos plantes en vrac sont mises en sachet par nos soins.

  • Avoine

  • Avocat

  • Angélique

    Petit historique…

    Depuis près de 1000 ans, l’ « herbe aux anges » était considérée comme magique en Europe. Selon certaines légendes cette plante solaire serait sous l’égide de l’Archange Gabriel ou de Saint Raphaël. Pour se protéger de la fatigue et des douleurs articulaires, les vikings consommaient de l’angélique. Les médecins de la renaissance la nommait « la racine du Saint Esprit » car elle luttait contrer la peste et d’autres graves maladies. La médecine traditionnelle chinoise et ayurvédique l’utilisait, et ce encore aujourd’hui, pour les troubles menstruels, arthritiques, abdominaux, rhume et grippe… (source : « De la lumière à la guérison » Depoërs, Ledoux et Meurin – « Traité pratique de Phytothérapie » Dr Morel)

    Principes actifs

    Perte d'appétit, troubles gastro-intestinaux (vomissements, ballonnements) Stimulante digestive, tonique, antispasmodique, convient aux personnes convalescentes ou sujettes à l’anorexie. Elle apporte un soulagement aux personnes souffrant de migraines hépatiques et nerveuses. Son action anxiolytique combat la fatigue nerveuse et aide le sommeil. Cette simple est aussi efficace sur le plan respiratoire pour ses effets mucolytiques et anti-infectieux. C’est une stimulante oestrogénique qui apaise les douleurs menstruelles et les leucorrhées. Enfin, elle est diurétique, fébrifuge et anticoagulante.

    Disponible en : tisane vrac,

    Toutes nos plantes en vrac sont mises en sachet par nos soins.